Un mas, une Manade,
Mais surtout une famille, la famille Groul

La famille Groul, propriétaire de la manade Saint Louis fait découvrir avec enthousiasme et conviction son métier d’éleveur de taureaux, devenu passion.

Au fil des saisons, ils conjuguent l’élevage pour les courses camarguaises et le tourisme en perpétuant les traditions d’un territoire d’exception, la  Camargue.

Ils vous expliqueront les tenants et les aboutissants du métier et vous recevront dans un cadre à la fois festif et prestigieux, le Mas de la Paix.

Passion et traditions

Etre manadier, c’est une passion. C’est vivre au gré des saisons dans le respect et l’amour de ses terres, de ses chevaux et de ses taureaux…

Etre manadier, c’est faire vivre les traditions Camarguaises : courses camarguaises, abrivado, bandido, encierro et les ferrades, ces grandes fêtes au Mas, durant lesquelles sont marqués les jeunes taureaux.

La Camargue, c’est la famille, les amis, les « brasucades » partagées en extérieur, la musique  avec les guitares flamencas et les chants souvent repris en chœur, c’est les jupons colorés des danseuses qui volent au rythme des « tablaos »…

La Camargue, c’est la convivialité.
Une famille, un métier, une passion, des traditions ...

Ils vous reçoivent au Mas de la Paix

Jean-Claude

Karine

Benjamin

Laurence